Le parc Clémentine-De La Rousselière en nomination au prix ESTim

Publié le 18 mars 2024 à 11 h 50
Mis à jour le 18 mars 2024 à 12 h 21

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est fier d’annoncer que le réaménagement du parc Clémentine-De La Rousselière, situé dans le quartier de Pointe-aux-Trembles, est finaliste à la 36e édition du concours ESTim, dans la catégorie Projet d’amélioration du milieu de vie.

Le réaménagement du parc avait pour principaux objectifs d’en améliorer l’offre sportive et récréative, tout en mettant en valeur son principal attrait : le fleuve Saint-Laurent. 

Le projet de réaménagement du parc Clémentine-De La Rousselière repose sur la volonté de mettre en valeur les berges et de consolider ce parc comme lieu de destination et pôle sportif majeur dans l’arrondissement. Les nouveaux aménagements répondent aux besoins et souhaits exprimés par la population et les organismes publics rencontrés dans le cadre de la démarche de consultation qui a eu lieu au début de l’élaboration du plan directeur. 

Le concours ESTim, organisé par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, vise à reconnaître des entreprises et organisations qui se démarquent par leur leadership, leur détermination et leur réussite. Le Gala ESTim 2024, moment où seront remis les prix, se tiendra le 9 mai prochain à la TOHU.

Recherche rapide