Aménagement d'un espace vert temporaire sur le boulevard Décarie

Publié le 10 avril 2024 à 8 h 40
Mis à jour le 12 avril 2024 à 9 h 23

L’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce annonce un partenariat avec la Société de transport de Montréal (STM) visant à transformer un terrain en attente de développement en un espace vert temporaire sur le boulevard Décarie, entre la rue Snowdon et le chemin de la Côte-Saint-Luc.

Dans le cadre de cette collaboration, la STM procédera à la démolition et au dégagement du terrain, à la conception et à la réalisation de l’aménagement. L’arrondissement sera responsable d’occuper et d’aménager temporaire l’espace, dans le but de maintenir et de sécuriser l’état des lieux actuel ainsi que d’y développer un projet d’agriculture.

Un espace vert à vocation solidaire

Un projet d’agriculture urbaine, en partenariat avec des organismes du milieu communautaire, sera intégré à l’aménagement, offrant une opportunité unique de promouvoir la sécurité alimentaire et l’engagement solidaire. Pour ce faire, il est souhaité que les fruits et légumes récoltés sur place soient utilisés afin de lutter contre l’insécurité alimentaire du quartier.

L’aménagement de cet espace comprendra aussi :

  • La plantation de végétaux et d’arbres
  • L’installation d’anciens lampadaires recyclés de la Ville de Montréal
  • La création de sentiers aménagés
  • L’ajout de bancs et de tables à pique-nique

Projet futur

Il est important de noter que cet aménagement s’inscrit dans une perspective à court terme. La STM reprendra éventuellement le terrain.

Recherche rapide